La pédagogie perceptive en soi
La pédagogie perceptive en soi
Etre en mouvement
Etre en mouvement

Une gestuelle originale

Pratique corporelle, assise ou debout, basée sur une gestuelle lente, la gymnastique sensorielle a pour but de vous rendre acteur de votre santé en apprenant à mieux ressentir votre corps, à être en relation avec la physiologie de votre geste et avoir un vécu corporel plus riche.    

    Face à la douleur ou au stress, le corps se contracte et se raidit. Ces tensions, musculaires ou psychiques, peuvent persister même lorsque quand tout est rentré dans l’ordre et nous coupent d’une partie de nous-même, accentuant la sensation de mal-être, d’ « être mal » ou d’avoir mal. Dans ce contexte, la lenteur n’est plus un défaut mais une manière d’être à soi, une opportunité au lâcher prise et au changement, le moyen de retrouver une globalité dans son corps.          

 

      Proposant des exercices simples, faciles à reproduire, respectant la physiologie du corps, la gymnastique sensorielle permet de (re)trouver le plaisir de bouger dans la fluidité, et surtout en-dehors de toute idée ou recherche de performance. Le projet n’est pas de bouger pour bouger, mais de mettre en mouvement son corps et ses pensées, ses représentations, voire ses comportements.

Une séance de gymnastique sensorielle est souvent précédée d'un temps d'introspection sensorielle, qui est une invitation à se mettre à l’écoute de son intériorité corporelle en posture assise. Dans ce rendez vous, calme et profond on apprend à écouter le silence et aller à la rencontre de soi et de ses perceptions corporelles. Cela permet de s’ancrer dans un état de solidité et d’équilibre  indépendant des événements extérieurs et de créer les conditions d'un mouvement non plus musculaire mais en lien avec les sensations internes.

 

Un moment pour prendre soin de vous      

 A la fois éducative, préventive et thérapeutique, la gymnastique sensorielle vous permet :        

  - de soulager douleurs, tensions physiques et psychiques         

  - d’apprendre à mieux gérer stress et difficultés         

  - d’améliorer équilibre, souplesse articulaire, coordination et mémoire         

  - de relancer vitalité et dynamisme     

 

Les cours vont aussi développer :                                                         

  - votre capacité de perception, d’écoute et d’attention          

  - votre qualité de présence à vous et aux autres          

  - votre expression corporelle et créative

 

Une réponse à vos besoins        

  La gymnastique sensorielle s’adresse :       

  - à tous ceux qui veulent améliorer leur santé        

  - aux personnes en quête de mieux-être et de détente       

  - et à toutes les personnes souhaitant compléter leur suivi en                              somato-psychopédagogie/pédagogie perceptive.

 

Bonne rentrée !!

Vous souhaitez nous contacter ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etre en mouvement