La pédagogie perceptive en soi
La pédagogie perceptive en soi
Etre en mouvement
Etre en mouvement

Une nouvelle conscience du corps !

Que ce soit à haut niveau, en amateur ou dans l’enseignement, le sportif doit être en bonne santé et rester performant quelques soient l’activité et le degré de sollicitation demandé. Nombreuses sont les techniques qui essayent ainsi de répondre à cette attente.

Le travail proposé par Être en mouvement puise son originalité dans la notion de la perception de son mouvement qui permet de modifier en profondeur les habitus moteurs et perceptifs. Les mouvements effectués dans la lenteur sont basés sur des schèmes physiologiques et s’adressent au sens proprioceptif (ou 6ème sens) considéré par les neurophysiologistes comme "l’ancrage organique de l’identité" (Roll).

 L’entrainement de ses capacités perceptives permet :

 

-une amélioration des performances par un travail de l'équilibre et de la coordination par une nouvelle cosncience du corps;

- une réduction des risques de blessures par une meilleure gestion du stress, de la fatigue et une amélioration de sa vitalité et de son potentiel gestuel;

- un entretien du corps du sportif par des exercices simples mais totalement respectueux de la physiologie du corps humain et de sa gestuelle.

Enfin cette approche novatrice amène le sportif à aborder sa pratique différemment avec une recherche de performance perceptive dans la lenteur pour atteindre une performance physique en temps réel !

 

Bonne rentrée !!

Vous souhaitez nous contacter ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etre en mouvement